GLOSSAIRE

Ombre horizontale séparation

A

B

C

D

E

F

G

H

I – J -K

L

M

N

O

P

Q-R

S

T

U

V

W

X

Y-Z

Ombre horizontale séparation

Huile de Germe de Blé

L‘huile brute de germe de blé, fluide et de couleur rouge orangé, est l’huile la plus riche en vitamine E. La vitamine E est antioxydante, c’est-à-dire qu’elle aide à lutter contre les radicaux libres, contre le vieillissement cellulaire. Sa particularité est de « nourrir la peau de l’intérieur » en la rendant plus lisse et plus hydratée.

Riche en vitamine E, L’huile de germe de blé est également très riche en acides gras (mono- et poly-) insaturés (dont oméga 6 et oméga 3).


Huile “Grasse”

Si toutes les huiles ont des compositions et donc des bienfaits différents, elles sont en revanche toutes aussi grasses car elles ont toutes la même valeur énergétique soit 9 kcal par gramme. Il n’existe donc pas d’huile «légère» ou «moins grasse» que les autres !

Cette idée reçue est née dans les année 80 avec l’arrivée de l’huile Fruit d’or Tournesol (Groupe Unilever, appartient à Lesieur depuis 2002) et de son fameux Professeur Tournesol qui vantait les mérites d’une huile “légère, légère, légère”… tout en s’envolant au dessus de sa chaise. Le Tournesol succéda ainsi à l’Huile d’Arachide laissant à cette dernière l’image d’une huile grasse.

Aujourd’hui aucun huilier n’aurait plus le droit de communiquer sur la légèreté d’une huile… ce qui était permis en 1980 ne l’est heureusement plus…;)