L’huile de poisson est exceptionnellement riches en acides gras essentiels de la famille des Oméga-3 à chaîne longue. Ce sont les fameux EPA et surtout DHA, également surnommé “Acide Cervonique” pour son action sur le cerveau.
Ces 2 Oméga-3 sont rares et très insuffisamment consommés au quotidien (En France, 1 femme sur 2 est déjà déficit avant toute grossesse). Ce déficit nutritionnel est d’autant plus problématique que ces Oméga-3 spécifiques sont essentiels à nos membranes cellulaires, notamment celles des neurones. Ces nutriments sont stockés dans nos réserves nutritionnelles et approvisionnent notre cerveau, notre cœur, notre système nerveux et notre rétine tout au long de notre vie.
L’huile de poisson contient également de la vitamine K2, utile à la coagulation sanguine et aux os. Dans le contexte environnemental actuel, notre organisme ne parvient plus à synthétiser correctement le DHA. Notre alimentation doit donc être notre principale source de DHA et d’EPA… mais les sources alimentaires sont peu nombreuses puisqu’on trouve du DHA essentiellement dans les poissons gras sauvages (huile de poisson), dans certaines algues très spécifiques, dans les crustacés et bien-sûr dans les huiles Bio QuinteSens.
Parmi les nombreux bienfaits qu’elles procurent, l’huile de poisson contribue à :