la santé de votre bébé

De 0 à 3 ans, la croissance de Bébé va être exponentielle. Son poids va tripler la 1ère année, il va grandir de 2cm par mois jusqu’à 2ans, un âge où il aura acquis 80% des ses capacités cognitives et terminer la maturation de son système immunitaire. L’Alimentation est le 1er moteur de ce fabuleux développement.

L'alimentation pour la bonne santé du bébé

La santé de votre bébé

Ombre horizontale séparation

La santé de votre bébé

De 0 à 3 ans, la croissance de Bébé va être exponentielle. Son poids va tripler la 1ère année, il va grandir de 2cm par mois jusqu’à 2ans, un âge où il aura acquis 80% des ses capacités cognitives et terminer la maturation de son système immunitaire. L’Alimentation est le 1er moteur de ce fabuleux développement.

Que ce soit en qualité ou en qualité, vous allez devoir adapter son alimentation à ses besoins très spécifiques. Il est aujourd’hui acquis que l’alimentation des premières années a un impact à vie sur sa santé. Il est donc indispensable de lui apporter tous les nutriments nécessaires pour lui assurer une bonne santé, présente et future.


Le temps de la diversification alimentaire

Jusqu’à 4 mois, la seule alimentation de votre bébé sera le lait. Mais à partir du 5ème mois, la diversification alimentaire peut alors commencer. Cette étape-clé marque un tournant dans les repas de bébé. Il va poursuivre sa découverte du goût à travers de nouvelles textures et affiner son palais.

C’est à un des moments les plus importants de sa vie puisqu’il s’agit de poser les bases de sa propre alimentation (dans la continuité de la vie intra utérine et de l’allaitement). Les parents doivent veiller à faire entrer bébé progressivement dans le monde de l’alimentation solide, tout en veillant à bien lui procurer tous les nutriments essentiels à son équilibre. Contrairement aux idées reçues, il est essentiel d’incorporer de bonnes matières grasses dans l’alimentation de votre bébé. Le lait maternel est riche en Oméga 3 et DHA, qui sont des graisses nécessaires pour le développement de l’enfant. Etant donné qu’il arrête d’être alimenté en lait maternel, il faut trouver des aliments pouvant lui apporter ces matières grasses indispensables.

Découvrez notre vidéo sur la fabrication de nos huiles.
  • Entre 4 et 7 mois : certains enfants sont prêts à changer de nourriture dès 4 mois, pour d’autres, il faudra attendre un peu plus longtemps. L’important est d’avoir amorcé la diversification alimentaire à 7 mois. Tout d’abord votre petit va goûter ses premières purées de fruits et légumes. S’il apprécie, de la viande et du poisson viendront s’ajouter doucement à ses premiers repas. Dès le début de la diversification alimentaire, il est recommandé d’incorporer une noisette de beurre ou une cuillère à café d’huile. Cette dernière fournira à bébé les omégas 3 dont il a absolument besoin pour son bon développement.
  • À partir de 8 mois : en plus des fruits et légumes mixés, l’enfant peut maintenant goûter aux féculents, aux œufs et aux fromages.
  • À partir de 10 mois : c’est l’âge où les bonnes habitudes alimentaires émergent. Votre bébé mange maintenant un peu de tout, toujours sous forme de purée, parfois avec de petits morceaux mous.
  • Après 18 mois : bébé commence à développer ses molaires et ses canines qui lui permettent de manger un peu plus solide. C’est le moment de préparer de la viande hachée et des purées avec quelques petits morceaux de fruits ou de légumes.

Télécharger notre livret de recettes pour bébé

nos autres huiles

Idées recettes

Télécharger la fiche technique

Idées recettes

nos autres huiles santé