Huile [fit-Actifs]

UNE HUILE SPÉCIFIQUEMENT ÉTUDIÉE
POUR UNE VIE SAINE ET ACTIVE

Carence en Oméga 3, excès d’Oméga 6, trop de graisses saturées… etc. Il n’est pas simple aujourd’hui de savoir quelle huile adopter pour être certain de couvrir l’ensemble de nos besoins nutritionnels.

Cuillère d'huile Quintesens
Ombre horizontale séparation

Pourquoi une huile bio

pour les “Actifs” ?

Depuis 50 ans,  l’industrialisation et la standardisation de notre alimentation sont à l’origine de nombreux déséquilibres nutritionnels, à tel point que, selon les chercheurs de l’INRA, notre alimentation “moderne” est devenue la première cause de mortalité dans les pays occidentaux.

Notre consommation d’huile, elle aussi déséquilibrée, n’échappent pas à ce constat puisque 99% de la population française est carencée en Oméga-3, en DHA et en Vitamine E, des nutriments essentiels que l’on ne trouve que dans certaines matières grasses. Pour vous simplifier la vie et contribuer à votre équilibre nutritionnel au quotidien, nos experts ont conçu le premier mélange d’huiles complet et adapté à vos besoins nutritionnels journaliers.

 


Pour bien fonctionner, notre organisme a des besoins nutritionnels spécifiques qui évoluent avec l’âge et qu’il convient de couvrir au quotidien.

Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé 2010, les experts en nutrition et les biologistes de l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire (ANSES) ont déterminé les ANC* des personnes de moins de 50 ans.

Ces Apports Nutritionnels Conseillés contribuent, s’ils sont respectés, à nous maintenir en bonne santé.

En ce qui concerne les lipides, ces recommandations préconisent de limiter les graisses saturées issues de la viande, du beurre, des produits laitiers, de l’huile de palme et de coco et de privilégier notamment les huiles riches en Oméga 3 telles que le colza, le lin, le chanvre, la cameline… et en Vitamine E telle que le tournesol, la germe de blé…

Une consommation d’huiles ainsi diversifiée et la plus naturelle qui soit (bio, non raffinée…) contribuera à réduire significativement l’apparition de maladies et des pathologies chroniques telles que cholestérol, risque cardio-vasculaire, obésité, dysfonctionnement cérébral, sécheresse de la peau… et de vous maintenir en pleine forme plus longtemps !

Mais dans une société industrialisée où les idées reçues sont devenues légions, il est difficile de faire le meilleur choix pour sa santé. D’autant plus que contrairement aux idées reçues, il n’existe pas une variété d’huile parfaite ! L’huile d’olive par exemple ne contient pas d’Oméga 3, peu d’Oméga 6 et pas assez de Vitamine E pour satisfaire nos besoins au quotidien. `

Il est donc indispensable d’une part de choisir des huiles Bio (et non raffinée), d’autre part de varier les huiles et surtout de les associer en juste proportion en fonction de vos besoins nutritionnels.


* Apports Nutritionnels Conseillés pour l’Adulte – Source ANSES 2011

Télécharger la fiche technique

Idées recettes

nos autres huiles santé