Huile [50+]

"A partir de 50 ans, votre métabolisme change. Votre alimentation doit évoluer pour accompagner certains changements enzymatiques et satisfaire vos nouveaux besoins nutritionnels. L’huile Quintesens 50+ est le premier mélange d’huiles qui tient compte des besoins spécifiques après 50 ans. Les nutriments apportés par chacune des huiles sélectionnées agissent en synergie sur le cholestérol, la mémoire et le cœur."

Charles-Antoine WINTER Diététicien nutritionniste.

Huile bio pour plus de 50 ans
Ombre horizontale séparation

Huile Bio Quintesens 50+ : un mélange adapté à vos nouveaux besoins

Vous avez plus de 50 ans et l’envie de rester en pleine forme ? Vous savez donc que santé et bien-être passent par la case “alimentation“. Un cœur fort, du cholestérol juste ce qu’il faut, une mémoire qui carbure… ça s’entretient tous les jours et plus encore lorsque les premiers signes de l’âge se manifestent.


Les matières grasses sont une de nos principales sources d’énergie (environ 35% de nos apports énergétiques quotidiens). Elles permettent également de transporter les vitamines liposolubles que sont les Vitamine B, C, D, E et K. Enfin, elles sont notre seule source de nutriments essentiels tels que les Oméga-3, les Oméga-6, et la Vitamine E.

Si toutes les matières grasses ne se valent pas, elles demeurent néanmoins indispensables à notre bonne santé.

Cela est encore plus vrai après 50 ans, période charnière de la vie, qui voit notre métabolisme changer et nos besoins évoluer pour faire face au premier signe de l’âge.

C’est le cas notamment de nos besoins en Vitamine E, puissant anti-oxydant naturel, qui lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. Mais aussi de nos besoins en Oméga-3 et surtout en DHA, 2 Acides Gras Essentiels qui jouent un rôle fondamental sur le bon fonctionnement du cerveau, du cœur, de la rétine et plus généralement de l’ensemble de notre structure cellulaire.

Or, comme l’indique le dernier rapport de l’ANSES (Sept.2015), 99,3% de la population ne consomme pas suffisamment d’Oméga-3 et de DHA.

A partir de 50 ans, contrairement aux idées reçues, il ne faut donc surtout pas chasser les matières grasses de votre alimentation mais au contraire bien les choisir, les varier et consommer juste ce qu’il faut tous les jours ! Ni trop, ni trop peu ! En veillant à limiter les graisses animales, à privilégier les huiles Bio les plus riches en Acides Gras Essentiels et en Vitamine E notamment, et à consommer du poisson gras 2 fois par semaine.

Pour vous simplifier la vie et contribuer à votre équilibre alimentaire à partir de 50 ans, nos experts santé ont conçu le premier mélange d’huiles adapté à vos besoins nutritionnels spécifiques après 50 ans.

Une huile Bio sans équivalence pour votre santé comme l’attestent les nombreux Trophées remportés que ce soit auprès des Professionnels de la Santé (Lauréat 2013 et 2014 des Trophées de la Bio et de la Diététique) ou des consommateurs (cf. tous nos Trophées).


Parce que vivre longtemps c’est bien, mais vivre longtemps en bonne santé, c’est mieux !!

logos-trophees-quintesens


*Produites en FRANCE, toutes nos huiles sont 100% naturelles, issues de premiere pression à froid, à partir de graines non chauffées avant pression.

Télécharger la fiche technique

Idées recettes

nos autres huiles santé