fbpx
Logo Quintesens

Comment se remettre du Covid

Le Coronavirus est au cœur de tous les sujets… 

Après n’importe quelle maladie infectieuse, la fatigue est souvent fréquente. Pour ce qui est de la Covid-19, elle peut avoir touché tous les systèmes de l’organisme (nerveux, respiratoire, musculaire…) impliquant alors une fatigue beaucoup plus intense pouvant durer plusieurs mois. Il peut être alors difficile de s’en remettre pour certains.

Mais retrouver santé, énergie et vitalité après, c’est possible ! 

Manon Fougerouse, praticienne en médecine chinoise, nous dévoile ses conseils pour se remettre d’aplomb.

Buvez !

Il est important de boire beaucoup d’eau pour être parfaitement hydraté. Lorsque vous êtes enrhumé, cela permettra de fluidifier et d'évacuer les mucus en provenance du nez et de la gorge d'autant plus si vous êtes fiévreux. Aussi, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire car cela signifie que vous êtes en déshydratation.  

Misez sur les infusions telles que :

  • le Thym qui a des actions anti-infectieuses notamment pour les voies respiratoires
  • le Gingembre pour ses vertus anti-inflammatoire et son action anti-fatigue
  • l’Artemisia annua réputée pour sa substance active : l'artémisinine. Elle permet de lutter contre la fièvre, les maux de tête et calme la toux. Ses principes actifs permettent de stimuler l’immunité aidant ainsi l’organisme à se renforcer et à se montrer plus résistant face aux maladies et allergies saisonnières. 
Artemisia annua

La vitamine C

Faire une cure de vitamine C à raison de 1g pendant au moins 3 jours puis 500mg minimum.

C’est un antioxydant hydrosoluble efficace, doté de propriétés anti-inflammatoires et qui soutient le système immunitaire. 

Le zinc

Un oligo élément auquel on ne pense pas forcément, mais qui est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il permet d'améliorer la fonction immunitaire en stimulant la production des lymphocytes T , et inhibe la réplication virale, ce qui évite la multiplication du virus dans l’organisme. Une dose de 15mg à 30mg par jour est conseillé.

La vitamine D3 (cholécalciférol)

Il s’agit de la forme que notre organisme fabrique grâce aux rayons du soleil, elle est produite par les animaux mais elle peut être aussi d’origine végétale grâce au lichen qui est une plante hybride provenant de l’association d’un champignon et d’une algue.

Elle a des propriétés immunostimulantes et anti-inflammatoires. Une méta-analyse a démontré que celle-ci agirait comme un protecteur contre les infections respiratoires aiguës !

Il est recommandé de prendre 2000UI/jour jusqu'à rétablissement et de préférence liquide.

L'acupression

L’acupression a de nombreux bienfaits, ici le point 36E qui se situe en dessous de la rotule sur le côté extérieur de la jambe permet de renforcer le Yang du corps en pressant puis tapotant 1 fois par jour pendant 5 minutes.

point-36e-medecine-chinoise-acupression-covid-19-1
Point 36E

Les Oméga-3 et DHA

Il est important de couvrir vos besoins journaliers en Oméga-3 et DHA car ils sont indispensables pour votre immunité. Ainsi, en consommant nos huiles santé, à raison d’1 cuillère à soupe par repas, vous bénéficierez des apports nécessaires.

Retrouvez toute notre gamme d’huile juste ici.

Les huiles Future maman, Bébé, Enfant, Adulte et 50 ans et plus
Les huiles Future maman, Bébé, Enfant, Adulte et 50 ans et plus
Je partage sur les réseaux

A découvrir

sur le même thême

Rejoignez la révolution

Nous vous partageons régulièrement nos recettes et actus engagées !
Picto Instagram
Visuel poing révolution Quintesens
chevron-downcross-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram