Logo Quintesens

Du pollen pour une grossesse sereine !

Aurore Talbart, naturopathe, livre ses précieux conseils pour une grossesse en pleine forme !
Aujourd'hui, découvrez les bienfaits du pollen? Cet aliment complet, très dense en micronutriments, vous accompagnera durant toute votre grossesse.
« Dans la nature, le tout petit grain de pollen a pour mission de féconder la partie femelle d'une fleur et d'assurer ainsi la biodiversité de notre planète. Le pollen contient des minéraux, des vitamines, des acides aminés, des antioxydants, des acides gras, et des fibres solubles.
En amassant ses petites pépites, l'abeille les enveloppe d'un nectar conçu dans la ruche, très riche en ferments lactiques. Cette opération lui permet de former une pelote au fil de sa récolte et de conserver le pollen durant des années.
Privilégiez le pollen qui a été congelé à l'état frais, plutôt que le pollen sec en bocal. Non seulement il est plus goûteux, mais surtout, les précieux ferments lactiques et tous les nutriments ont été conservés.
Les ferments lactiques* sont des micro-organismes vivants qui ont une action remarquable sur le transit intestinal. Si ce dernier est trop rapide, trop lent, ou en constante alternance entre ces deux états, choisissez un pollen de Ciste. L'action combinée des ferments et des caroténoïdes permet un retour à des fèces normales assez rapidement.
En alternance avec ce pollen, ou en prise continue, je vous conseille le pollen de Saule pour sa richesse en vitamine B9. Une portion de pollen de saule, soit 30g, apporte plus de 100% des AJR. L'acide folique est particulièrement important pour le petit être qui grandit en vous. Le développement de son système nerveux dépend beaucoup de cette vitamine.
L'idéal est de commencer la cure de pollen avant de concevoir un enfant car la pilule contraceptive épuise les réserves de Vitamine B9.
Le pollen est un aliment complet, vous pouvez le consommer tous les jours : avant, pendant et après la grossesse, à raison d'une cuillère à soupe tous les matins au petit déjeuner. Vous pouvez le mélanger à une compote de fruits, un yaourt, une purée de banane? Ce trésor de la nature renforcera votre vitalité en vous apportant de nombreux nutriments bien assimilés et favorisera la croissance harmonieuse de votre bébé. »

Aurore Talbart, Naturopathe.

Je partage sur les réseaux

A découvrir

sur le même thême

Rejoignez la révolution

Nous vous partageons régulièrement nos recettes et actus engagées !
Picto Instagram
Visuel poing révolution Quintesens
chevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram