fbpx
Logo Quintesens

En fin de grossesse, buvez de la tisane de feuilles de framboisier

A partir du 9e mois de grossesse, préparez-vous à un accouchement tout en douceur. Pour favoriser la dilatation harmonieuse du col, buvez cette décoction de feuille de framboisier toute la journée ?
La feuille de framboisier peut faciliter votre accouchement en permettant aux contractions d'être régulières, signe que le col de votre utérus se modifie efficacement. En effet, le framboisier sauvage est composé d'une molécule qui a la propriété de détendre l'utérus et ainsi de faciliter le passage du bébé.
La tisane de feuilles de framboisier peut être bue à partir du début du 9ème mois, à raison de 3 tasses par jour. Si Bébé tarde à pointer le bout de son nez, vous pouvez en boire une à 2 tasses de plus. N'hésitez pas à y ajouter un peu de miel ou de sirop d'agave pour rendre la saveur de cette boisson plus agréable ! Vous trouverez les feuilles de framboisier en vrac, sur commande dans certaines pharmacie, dans les herboristeries et en magasin Bio au rayon « thé/tisanes ».
La recette pour une tasse : 

 

  • 1g de feuilles de framboisier (2 c à c)
  • Faites bouillir votre eau
  • Mettez vos feuilles de framboisier dans votre boule à thé ou directement dans votre tasse
  • Versez l'eau bouillante, filtrer
  • Laissez infuser entre 5 à 10min
  • Pour adoucir le goût de l'herbe vous pouvez y ajouter un peu de miel
the feuille de framboise
On a testé pour vous !

 

Elodie de Quintesens a testé et approuvé la tisane de feuilles de framboisier :

« Ma sage-femme était très portée sur l'approche naturelle de la grossesse et de l'accouchement. Elle avait aussi suivie une formation complémentaire en herboristerie. C'est donc elle qui m'a parlé des bienfaits de cette tisane. En plus d'autres préparatifs tels que le massage du périnée et le yoga prénatal, j'ai donc bu consciencieusement ma mixture tous les jours durant le dernier mois de grossesse. Résultat, deux semaines avant le terme, j'ai commencé à avoir des contractions. Même si le travail a été très long, mon col s'est dilaté doucement mais sûrement? Et pas eu besoin de déclencher ou d'accélérer avec des hormones de synthèse, comme pour certaines de mes copines ! ».

maman

Pour plus d'informations sur l'importance du bon gras pendant la grossesse et notre huile Maman Quintesens c'est par ici.

Je partage sur les réseaux

A découvrir

sur le même thême

Les hydrolats, des alliés naturels pour le soin des bébés et des enfants.

Qu’est ce qu’un hydrolat ? On les appelle “eaux florales” ou “hydrolats” : ces précieux boosters de bien-être unissent les bienfaits des plantes et les vertus purificatrices de l’eau. Parce qu’elles sont composées de l’eau recueillie après la distillation d’une plante, elles contiennent les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle dont elle est extraite, mais […]

Tout savoir sur la spiruline

On a tous entendu parler de spiruline, on a vaguement en tête sa couleur verte si particulière et qu’il s’agit d’un « superaliment ». Mais au fond… la connait-on vraiment ?  Les magazines la présentent comme le superaliment par excellence, c’est un incontournable des smoothies bowls sur Instagram… La spiruline est partout ! Mais s’agit-il d’un simple effet de mode, […]

Huile de pépin de courge bio
HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA BIO

Rejoignez la révolution

Nous vous partageons régulièrement nos recettes et actus engagées !
Picto Instagram
Visuel poing révolution Quintesens
chevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram