Bourache bio
Ombre horizontale séparation

Huile de bourrache bio

Comment pousse la bourrache bio ?

La bourrache bio est une plante annuelle assez commune en Europe et très prisée en cosmétologie. Elle mesure de 20 à 60 cm de haut. Elle est recouverte de poils courts et durs qui la rendent ferme au toucher.

La floraison de la bourrache s’étend de mai à septembre. L’huile de Bourrache bio est obtenue par pressurage des graines qui contiennent une haute teneur en oméga- favorable en cas d’hypercholestérolémie et plus spécifiquement en Acides Gras Gamma-Linolénique dont l’action revitalisante sur la peau est reconnue. Nos mélanges d’huiles bio contenant de l’huile de Bourrache sont produits chez un huilier bio dans le sud de la France selon un procédé de pression à froid naturel sans le moindre intrant chimique.


Les bienfaits-santé de l’huile de Bourrache

L’huile de Bourrache bio est l’huile la plus riche en Acide Gamma-linolénique, de 20 à 25% supérieure à l’huile d’Onagre. Les Acides Gras Essentiels Gamma-Linoléniques sont plébiscités pour leurs propriétés revitalisantes et leur action calmante sur les éruptions cutanées, les dermatoses, eczémas, herpès ou vieillissement cutané.


L’huile de Bourrache Bio utilisée dans les huiles QuinteSens

L’ huile de Bourrache bio a un goût plutôt prononcé. Dans nos huiles QuinteSens, nous avons choisi de ne pas la désodoriser car une fois mélangée à d’autres huiles (et donc diluée en proportion), son parfum s’atténue pour laisser place à des notes fraîches et florales, très agréables. Il s’agit d’une huile de Bourrache Bio Vierge de grande qualité.

Il est très difficile de trouver de l’huile de Bourrache Bio Française toute l’année. Nous sélectionnons en complément les meilleures variétés en Europe (Angleterre, Pays-Bas et Allemagne).


OLIVE

TOURNESOL

COLZA

LIN

CHANVRE

PÉPINS DE COURGE

HUILE MARINE