Colza bio
Ombre horizontale séparation

Huile de colza bio

Qu’est-ce que le colza bio ?

Le colza bio est une petite fleur exceptionnelle ; derrière une apparence frêle et délicate elle cache un trésor de bienfaits au cœur de sa graine. Le colza, Brassica napus, appartient à la famille des Crucifères. C’est une plante herbacée oléagineuse, issue de l’hybridation d’une variété de choux (Brassica oleracea) et de la navette (Brassica campestris).


Elle est très cultivée en Europe et au Canada (ou on l’appelle Canola). Son développement et sa croissance se font en trois stades : rosette, montaison, floraison. Les fleurs du Colza, de couleur jaune, sont disposées en grappes. Les fruits, ou siliques (fruits typiques des crucifères) sont formés après l’autofécondation de la plante. Ils renferment des petites graines de couleur foncée (brun ou noir), dont le nombre varie entre 10 et 30. Ces dernières sont particulièrement riches en huile (45%), ce qui encourage la culture du colza. Après pressage, on obtient une huile de colza bio superbe de couleur ambre.


Les bienfaits-santé de l’huile de Colza vierge bio

Des acides gras poly-insaturés Oméga 6 et surtout Oméga 3 pour réguler le cholestérol et nourrir le cerveau L’ huile de colza bio possède la plus faible teneur en graisses saturées.

C’est une huile extrêmement riche en bons acides gras essentiels dont les fameux Oméga-3. Plusieurs études ont observé qu’une forte consommation d’huile de colza bio permettait la réduction du taux de « mauvais » cholestérol dans le sang.

Parmi les nombreux bienfaits des acides gras essentiels Oméga 3, on note également : le bon fonctionnement du cerveau, la beauté de la peau, l’équilibre émotionnel …


L’huile de Colza Vierge Bio utilisée dans les huiles QuinteSens

S’approvisionner au plus près est l’une des valeurs pour laquelle nous sommes engagés. Notre huile de Colza provient majoritairement de graines Françaises cependant les terroirs français ne produisant pas suffisament de colza biologique, nous complétons nos besoins avec du Colza bio d’Origine Italienne.

Pas de graines bio du bout du monde ! Nos graines ne traversent ni les mers ni les océans, limitant considérablement l’impact carbone de nos produits. Et petit plus, elles sont pressées à froid et conditionnées dans le Sud de la France.


OLIVE

TOURNESOL

LIN

CHANVRE

BOURRACHE

PÉPINS DE COURGE

HUILE MARINE