Le gras  Bébé. Oui mais du bon !

Le gras Bébé. Oui mais du bon !

Le gras pour Bébé. Oui mais du bon !
La peur du gras pour Bébé, une erreur lourde de conséquences !
D'après la nutritionniste Patricia Boulos, "A partir de 12 mois, le bébé est souvent à tort considéré comme un adulte en miniature, avec une introduction trop précoce de certains aliments inadaptés."
Ainsi, en Europe, 80% des enfants auraient des apports en lipides inférieurs aux recommandations de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa).
Ce phénomène s'expliquerait notamment par la lipophobie, autrement dit la peur inconsidérée du gras.
Pourtant, les lipides sont indispensables à la croissance de Bébé. En effet, les besoins en gras du petit sont proportionnellement beaucoup plus importants que les nôtres.
Il faut ainsi prendre en compte le fait qu'un bébé a besoin de 3 fois plus de lipides qu'un adulte proportionnellement à son poids corporel. Vers l'âge de 1 an, le cerveau de Bébé a déjà atteint les 2/3 de sa taille adulte, et comme cet organe est constitué de plus de 50% de gras, il faut donc le nourrir de bon gras pour assurer son bon développement !
Le gras remplit chez Bébé également de nombreuses fonctions essentielles : apports en énergie, apports en nutriments essentiels, assimilation des vitamines