ESPACE PROFESSIONNELS
DE LA SANTÉ

Bienvenue dans cet espace dédié, où nous mettons à votre disposition fiches techniques pour vous faire découvrir et partager l’univers QuinteSens.

Image espace pro santé

Huile Bébé
de 4 à 36 mois

Icone -goutte-d'huile -blanche

Huile Bébé
de 4 à 36 mois

Icone -goutte-d'huile -blanche
Ombre horizontale séparation

Huile Bio Bébé Quintesens

Un bébé a des besoins nutritionnels spécifiques et proportionnellement plus importants que ceux d’un adulte. C’est encore plus vrai pour les matières grasses qui jouent un rôle fondamental sur son métabolisme !


Le gras est sa 1ère source d’énergie et surtout sa principale source d’Acides Gras Essentiels (notamment Oméga 3 et DHA) et de Vitamine E.

Au moment de la diversification, Bébé a souvent un apport qui chute en Oméga 3 et en DHA, car il commence à manger autre chose que du lait maternel (ou un lait infantile adapté), sans pour autant consommer d’aliments riches en Oméga 3 (ALA et DHA), comme le poisson ou les noix (jugés allergisants).

Vers 1 an, le cerveau de Bébé a déjà atteint les 2/3 de sa taille adulte. Il est composé à plus de 50% de graisses, majoritairement d ’Oméga 3 et de DHA, 2 nutriments essentiels que Bébé doit essentiellement sourcer dans son alimentation.

Association unique de 5 huiles végétales biologiques complémentaires et d’huile marine (désodorisée et purifiée), l’huile pour [ BÉBÉ ] Quintesens a été formulée avec l’aide de nutritionnistes, d’une naturopathe, d’un œnologue et de l’ITERG pour répondre spécifiquement aux ANC1 de Bébé, de 4 à 36 mois.


Une couverture sans équivalence des besoins de Bébé

  • L’apport simultané de tous les AGE indispensables à son équilibre alimentaire et nécessaires  à la croissance et au bon développement de Bébé.
  • La quasi totalité (95%) des ANC en Oméga-3 ALA. Cela est d’autant plus intéressant que les bébés ont  souvent un apport qui chute en Oméga 3 à ce moment charnière où ils commencent à manger autre chose que 100% lait (maternel ou lait infantile), sans pour autant consommer d’aliments source d’omega-3. comme le poisson ou les noix.
  • 90% de ses besoins couverts en Oméga-6, sous forme d’acide gras essentiel linoléique
  • Un ratio Oméga-6/Oméga 3 égal à 5,3 qui répond aux recommandations des nutritionnistes pour cet âge.
  • La totalité de la Vitamine E conseillée à l’enfant de 4 à 36 mois, l’huile végétale étant alors l’une des rares sources de cette vitamine dans leur alimentation.
  • La moitié de ses besoins couverts en DHA, Oméga 3 marin essentiel au développement cérébral, neuronal  et cellulaire de Bébé.

Tableau nutritionnel huile Quintesens bébés
Tableau de cuisson huile bébés Quintesens