ESPACE PROFESSIONNELS
DE LA SANTÉ

Bienvenue dans cet espace dédié, où nous mettons à votre disposition fiches techniques pour vous faire découvrir et partager l’univers QuinteSens.

Image espace pro santé

Huile Enfants
de 3 à 9 ans

Icone -goutte-d'huile -blanche

Huile Enfants
de 3 à 9 ans

Icone -goutte-d'huile -blanche
Ombre horizontale séparation

Huile Enfants Quintesens

Un enfant a des besoins nutritionnels et lipidiques différents de ceux d’un adulte.


En effet, les lipides sont des constituants des membranes cellulaires en plein développement à ces âges. La nature du film lipidique de cette membrane, très étroitement liée à la nature des acides gras consommés, influe sur tout le fonctionnement cellulaire. Et ceci pour toutes les cellules de l’organisme et pour le reste de sa vie.

Une consommation inadaptée de corps gras, pendants 40 ans, a favorisé les déficits nutritionnels et les pathologies chroniques chez l’enfant. Aujourd’hui, les enjeux nutritionnels concernent les choix alimentaires favorisant le bon développement cérébral de l’enfant, sa croissance et tout simplement sa vitalité au quotidien.

Association unique de 4 huiles végétales biologiques complémentaires et d’huile marine (désodorisée et purifiée), l’huile [ ENFANTS ] a été formulée avec l’aide de nutritionnistes, d’une naturopathe, d’un œnologue et de l’ITERG précisément autour de ces axes et à partir des ANC1 de l’enfant.


Une couverture sans équivalence des besoins de l’enfant

  • L’apport simultané de tous les acides gras essentiels indispensables à son équilibre alimentaire  et nécessaires à une croissance et à un bon développement des enfants.
  • Une très faible teneur en acides gras saturés, pour prévenir les problématiques d’obésité infantile.
  • Les ¾ de ses besoins couverts en Oméga-6, sous forme d’acide gras essentiel linoléique.
  • 95% des ses besoins couverts en Oméga- ALA, un acide gras polyinsaturé insuffisamment présent  dans l’alimentation des enfants et pourtant essentiel à leur bon développement cérébral et moteur.
  • Un ratio Oméga 6 / Oméga 3 égal à 2,9, pour prévenir les problématiques d’obésité infantile.
  • Une couverture optimale de ses besoins en Vitamine E dans sa matrice alimentaire naturelle,  pour protéger ses cellules de l’oxydation.
  • Et enfin du DHA, Oméga 3 marin indispensable au bon développement du cerveau, du cœur et de la vision.

Tableau nutritionnel huile Quintesens enfants
Tableau de cuisson huile enfants Quintesens