ESPACE PROFESSIONNELS
DE LA SANTÉ

Bienvenue dans cet espace dédié, où nous mettons à votre disposition fiches techniques pour vous faire découvrir et partager l’univers QuinteSens.

Image espace pro santé

Huile
Maman

Icone -goutte-d'huile -blanche

Huile
Maman

Icone -goutte-d'huile -blanche
Ombre horizontale séparation

Huile Maman Quintesens

Ce qui importe est le bon déroulement de cet instant de vie à deux, où les besoins quantitatifs et l’exigence qualitative sont augmentés.

Les enjeux nutritionnels concernent la transmission de « tout ce qu’il faut » au bébé en plein développement, au cours de la grossesse, puis au travers du lait maternel. La maman doit veiller sur son propre statut nutritionnel (réserves en vitamines, AGE…), tout en offrant à Bébé de quoi se construire des fondations solides pour l’avenir.

Association unique de 5 huiles végétales biologiques et d’huile marine (désodorisée et purifiée), l’huile [ MAMAN ] a été formulée avec l’aide de nutritionnistes, d’une naturopathe, d’un œnologue et de l’ITERG à partir des ANC1 des femmes enceintes et allaitantes.


Une couverture nutritionnelle sans équivalence

  • Apport simultané de tous les acides gras essentiels, composants universels des membranes biologiques de toutes les cellules qu’il faut constituer lors d’une grossesse.
  • Suffisamment d’ Oméga-6, sous leur forme linoléique, pour contribuer à la couverture des besoins spécifiques  de la mère et de l’enfant porté ou allaité. Par ailleurs, l’acide Gamma-Linolénique apporté par la Bourrache joue un rôle reconnu dans le maintien de l’intégrité de l’épiderme, ce qui intéressera la plupart des femmes enceintes (beauté de la peau).
  • Apport optimisé en Oméga-3, pour prévenir tout déficit sur ce nutriment clé pour Bébé et Maman.
  • Ratio Oméga-6 / Oméga-3 exceptionnel à 2,4 pour veiller sur les réserves de maman tout en corrigeant les déséquilibres courants sur cette population.
  • Quantité adaptée de Vitamine E, dans sa matrice alimentaire naturelle pour lutter contre le stress oxydatif.
  • Renfort significatif en DHA (> 43% de l’ANC1) reconnu indispensable à la bonne constitution du cerveau, de la rétine (vue) et du système nerveux du fœtus. Un apport d’autant plus important que les études montrent qu’1 femme sur 2 est en déficit de DHA,  même en-dehors de toute grossesse.

Tableau nutritionnel huile Quintesens futures mamans
Tableau de cuisson huile futures mamans Quintesens