Huile [ENFANT]
3 À 9 ans

LA PREMIERE HUILE ADAPTÉE
AUX BESOINS DES ENFANTS !

Pour bien grandir, un enfant a des besoins nutritionnels plus élevés et plus qualitatifs qu’à d’autres moments de la vie. Aujourd’hui, les enjeux nutritionnels concernent donc les choix alimentaires favorisant le bon développement cérébral de l’enfant, sa croissance et tout simplement sa vitalité au quotidien.

HUILE ENFANTS - Besoins spécifiques de l'enfant
Ombre horizontale séparation

L’huile bio QuinteSens [Enfants] pour une croissance harmonieuse

Le bon développement psycho-moteur d’un enfant dépend beaucoup de la qualité de son alimentation. Les premières années de sa vie constituent l’une des périodes les plus importantes d’un point de vue alimentaire. En pleine croissance, un enfant a d’importants besoins nutritionnels qu’il va falloir couvrir pour lui assurer des bases solides pour l’avenir.


A ce titre, l’huile n’est pas un vilain monstre à éloigner de l’alimentation de vos enfants ! Bien au contraire ! Les huiles sont indispensables à leur bonne santé puisqu’elles constituent la base de toutes leurs cellules mais aussi de certains organes clés tels que le cerveau, le coeur et la rétine.
Elles leur apportent l’énergie et les acides gras essentiels (Oméga 3 et Oméga 6) dont ils ont besoin pour bien grandir. Les huiles contribuent donc à renforcer leur capital santé pour le reste de leur vie.
A condition de bien les choisir !

 

Un mélange d’huile conçu par des Experts Santé !

L’huile Quintesens “Enfants” est la 1ère huile élaborée par des experts en nutrition à partir des Apports Nutritionnels Conseillés (ANC*) spécifiques des enfants à partir de 3 ans.

L’huile Quintesens “Enfants” est un mélange exclusif d’huiles** 100% naturelles, conçu pour la préparation de leurs repas de tous les jours :

  • De l’huile de Colza Bio reconnue pour ses apports riches et équilibrés entre Oméga 3 et Oméga 6
  • De l’huile de Tournesol Oléique Bio pour sa richesse en Oméga-9.
  • De l’huile de Tournesol Bio pour l’apport en Oméga 6 et en vitamine E.
  • De l’huile vierge de Lin doré Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3 (Alpha Linolénique)
  • De l’ huile marine (huile naturelle extraite de la microalgue Schizochytrium sp – cultivée en France).

Pourquoi de l’huile marine ? car ce sont les SEULES huiles à contenir du DHA, un type d’oméga 3 bien spécifique et essentiel au bon développement du cerveau et du cœur. Une étude de l’Université d’Oxford a encore récemment confirmé la déficience courante en DHA chez les enfants de moins de 9 ans. il est donc essentiel de leur en apporter davantage par l’alimentation

*ANC Lipides chez l’Enfant, Source ANSES 2011
**Toutes nos huiles sont issues de première pression à froid, à partir de graines non chauffées avant pression.

Télécharger la fiche technique

Idées recettes

nos autres huiles santé